Les espoirs Guilhem DUC et Yoanna MOIRAUD ont réussi de très beau championnat de France le Week-end dernier.
Notre duo de lanceurs n’aura pas fait le long déplacement jusque dans le tarn (Albi) pour faire de la figuration ! Opposés aux meilleurs athlètes français lors de ces championnats de France Elites, ils ne se sont pas laissés impressionnés (pas plus par la concurrence que par les caméras de télévision) et ont su donner le meilleur d’eux-même pour porter les couleurs de notre département jusqu’au pied des podiums!
Yoanna MOIRAUD a encore brillé avec un concours plein et un 5ème essai mesuré à 44m64 (ce qui représente sa 4ème meilleure performance tout temps avec le disque de 1kg) lui permettant de prendre la 4ème place chez les espoirs à seulement 43 cm de la médaille de bronze !
Comme annoncé, Guilhem DUC est parvenu une nouvelle fois à se transcender lors de la compétition la plus importante de la saison et réitère son exploit de Châteauroux avec une performance de 45m30 au disque (à 5cm de son record personnel) le classant 5ème de ces championnats de France Espoirs (lui aussi a pris part à une très belle lutte pour la médaille puisque le bronze s’est décroché à 46m65).
Pour le club, c’est exceptionnel d’avoir 2 qualifiés à ce niveau de compétition et le club est fier des performances de ses champions vabiens.
Un grand merci à Christelle MOIRAUD qui a organisé le déplacement à la dernière minute et à Laetitia et Laura qui ont accompagnées nos champions durant le Week-end.
Un petit clin d’œil à Laetitia qui s’est fait opérer du genou mercredi dernier. Bon rétablissement et on attend avec impatience ton retour sur les sautoirs.