Depuis le 2 juin, la quasi-totalité des athlètes du VAB a repris le chemin de l’entraînement. Seul la catégorie éveil athlé de l’école d’athlétisme (8-9 ans) n’a pas repris en raison des conditions sanitaires à respecter.
Si la fédération a décidé de prolonger la validité des licences 2019-2020 jusqu’au 31 octobre 2020, le club a décidé d’une réduction de 10 euros pour le renouvellement des licences 2020-2021.
En attendant la reprise des compétitions si les conditions sanitaires le permettent, les athlètes sont ravis de se retrouver à l’entraînement et préparent activement les échéances de la rentrée.
La multiplication des créneaux et les petits groupes imposés par le protocole sanitaire font finalement la joie des entraîneurs et permettent d’aborder les disciplines techniques dans d’excellentes conditions.
Pour animer la fin de la saison, le club s’est lancé dans le Défi Jeunes mis en place par la ligue qui consiste à une prise de performances de 6 spécialités 50m, longueur, triple saut, disque, 50m haies et javelot sur une période de 3 semaines.
Les entraînements se termineront le samedi 13 juillet pour tous et reprendront à partir du 17 août pour les athlètes confirmés pour préparer les différentes échéances des mois de septembre et octobre 2020.
Certains auront la chance de participer aux stages organisés par la ligue Auvergne-Rhône-Alpes : Côme ANCELIN, Bianca BERTOLOTTI et Loane COULON sont sélectionnés pour participer au stage d’été AURA minimes du 26 au 30 août à Courchevel et Rémi PHILIPPON et Nolhan SURIN sont pré sélectionnés pour le stage cadet AURA qui aura lieu du 24 au 28 août à Hauteville.