Résultats des Championnats de zones de cross et en salle

Non classé

Dimanche, nos meilleurs crossmen avaient rendez-vous pour les 1ers championnats de zone de cross qui avaient lieu à Ambérieu.
800 participants de l’Ain, du Rhône et de la Drome-Ardèche étaient présents dimanche matin pour ces championnats. 6 athlètes du VAB sont venus défendre les couleurs de leur club.
Chez les benjamines, Manon DESFARGES a montré tout son talent en se mettant dès le début de la course dans la foulée des meilleures. Dans la dernière boucle, elle produit un effort en remontant sur le peloton de tête et termine au sprint pour essayer de prendre la 3ème place.
Malheureusement, Manon a du se contenter de la 4ème place. Bianca BERTOLOTTI termine à une excellente 8ème place, Roxane POULADI à la 32ème place et Eline à la 33ème place.
Chez les minimes garçons, Quentin DEVIMEUX et Martin BASSET étaient satisfaits de leur course et terminent respectivement à la 20ème et 21ème place.
Enfin, Charlotte MOREL s’est bien battue dans la course des cadettes. A la lutte pour la 3ème place, elle a du céder face à l’accélération de sa concurrente dans les 300 derniers mètres.
Cette 4ème place permet à l’équipe cadette de l’EAB de remporter la victoire par équipe.
Prochain rendez-vous : samedi 2 février pour les plus jeunes pour le cross de Bourg et le dimanche 17 février pour les Championnats régionaux qui auront lieu à Izeure.

Aux Championnats de zone en salle, 6 athlètes du VAB avaient réussi les minimas et ont remporté 2 médailles d’argent.


Chez les filles, la cadette Clarisse DESBRIERES remporte la médaille d’argent au poids avec 10m14. L’espoir Lucie MARECHAL remporte également la médaille d’argent au triple saut avec 10m87. Elle réalise 8’’46 au 60m et 5m03 à la longueur.
Chez les masculins, la meilleure performance est à mettre à l’actif du cadet 1ère année Nolhan SURIN qui explose son record au 60m haies en 9’’01 et qui se retrouve à sa grande surprise dans la finale A.
Le prochain objectif pour les régionaux le week-end prochain sera de passer sous les 9’’.
Le junior Thomas TISSERAND améliore sa performance au 60m en 7’’74 et réalise 12m15 au triple saut. Il manque pour quelques centimètres les minimas pour les régionaux.
Le cadet Malo BERTOLOTTI était en petite forme et réalise 7’’84 au 60m, un peu loin des 6’’68 réalisé lors du début de saison. Enfin, Abigaël BEURARD réalise 8’’07 au 60m.
Prochain rendez-vous : les Championnats régionaux en salle les 2 et 3 février à Lyon.