C’est encore une très bonne saison pour le club avec la qualification de 3 athlètes aux Championnats de France cadet-junior qui auront lieu du 20 au 22 juillet à Evry Bondoufle.
En effet, la junior Yoanna MOIRAUD au disque et les cadettes 1ère année Clarisse DESBRIERES au marteau et au disque et Charlotte MOREL au 400m se sont qualifiées pour ces championnats.
C’est une saison exceptionnelle pour Yoanna MOIRAUD. Médaillée de bronze cet hiver au disque, elle a participé à ces 1ers Championnats de France Elite le Week-end dernier à Albi. Elle a réalisé 42m76 au disque en qualification.
A signaler que le même jour elle obtenait son bac Sciences et technologies de laboratoire avec mention Très Bien. Félicitations Yoanna.
Actuellement classée à la 4ème place des bilans français de sa catégorie avec 47m18, elle aura pour objectif de se qualifier en finale et de monter sur le podium.
La cadette 1ère année Clarisse DESBRIERES s’est qualifiée pour ses 1er championnats de France au disque et au marteau.
Clarisse aime les lancers et pour l’instant, elle continue à pratiquer les 4 : javelot, disque, poids et marteau. Si le disque reste son meilleur lancer puisqu’elle est classée actuellement à la 12èm place du bilan cadette avec 34m89, on la retrouvera également au marteau, discipline qu’elle avait délaissée en minime après avoir battu le record de l’Ain benjamine. Elle a réalisé 45m22 au Championnats régionaux, performance qui lui a permis de se qualifier pour les France.
Clarisse aura pour objectif de se qualifier en finale du disque. Pour cela, elle devra être à son meilleur niveau et réaliser une performance tout proche de son record personnel.
Enfin, la cadette 1ère année Charlotte MOREL est une athlète avec d’énormes qualités. Charlotte aime toutes les épreuves de l’athlétisme et pour l’instant, elle ne sait pas encore spécialisé dans une discipline.
Cette saison estivale, Charlotte a délaissé les épreuves combinées et le 800m au profit du tour de piste. Avec un record à 59″91, elle aura à cœur d’être à son meilleur niveau pour tenter de se qualifier pour les finales.
Dans tous les cas, ce sera une super expérience pour nos 2 cadettes pour préparer les futures échéances.
Les filles sont décidément à l’honneur cette année puisque ‘une autre athlète du VAB s’est distinguée cette semaine : il s’agit de Maud EGLEME, lauréate 2018 du Prix de l’Education dans l’Académie de Lyon. Ce prix met à l’honneur les lycéens qui se distinguent par leurs résultats scolaires, leurs performances sportives et leur engagement citoyen.
Maud est licenciée depuis la rentrée au club. Elle s’entraîne avec Gilles en sprint et après de bon début sur 60m en salle, elle a du stopper sa saison pour se faire opérer du genou.
On espère la retrouver en forme très bientôt sur les pistes.
Le club adresse toutes ses félicitations à Maud pour son prix.