La junior Yoanna MOIRAUD championne régionale du disque

Non classé

C’est encore un week-end bien rempli pour les vabiens qui se partagent entre la salle, le cross et les lancers longs.

Aux Championnats régionaux de lancers longs à Lyon, les conditions météo n’étaient pas très favorables pour les lanceurs.

Si 3 athlètes présents n’ont pas amélioré leurs performances, ils ont remporté 2 belles médailles.

La junior Yoanna MOIRAUD est championne régionale du disque avec 39m56. Toujours un peu tendue en début de concours, elle a les moyens actuellement de lancer plus loin. On la retrouvera à Millau pour les Championnats de France de lancers longs.

L’espoir Guilhem DUC remporte la médaille de bronze du disque avec 41m76, tout proche de sa meilleure performance de la saison.

La cadette Clarisse DESBRIERES prend la 4ème place du javelot avec 30m06.

Yoanna et Clarisse sont parties en stage de lancers organisé par la ligue toute la semaine à Boulouris.

A quelques kilomètres du stade de Vénissieux avait lieu en même temps le match interligues cadet junior en salle.

La cadette Charlotte MOREL était sélectionnée dans l’équipe Auvergne Rhône Alpes pour disputer le 800m. Enfermée en début de course, elle réalise 2’24 »16 au 800m, une bonne expérience à 15 jours des Championnats de France cadet-junior qui auront lieu à Val de Reuil.

Les jeunes vabiens étaient également de sortis.

Samedi dernier, 17 jeunes du VAB ont participé au cross de Bourg.

Chez les écoles d’athlétisme, Dorian BESSON a fait une pause rugby pour disputer la course et prendre la 2ème place.

Chez les filles, pour son 1er cross, la jeune Lucie MAS monte sur la 2ème marche du podium.

Dans la catégorie benjamin, victoire facile pour Bianca BERTOLOTTI chez les filles et Quentin DEVIMEUX chez les garçons.

Samedi, les benjamins minimes s’étaient donné rendez-vous à la Halle Stéphane DIAGANA. Pour les plus jeunes, c’était une première de découvrir la magnifique salle de Lyon.

Chez les benjamines, c’est Léonie PERROT qui réalise le meilleur triathlon avec 78 points et 2 beaux temps sur 50m avec 7 »86 et sur 50m haies avec 9 »66.

A noter les 7m71 au poids de Mélanie RUSTANG. Bravo également à Loane COULON 65 points au triathlon, Elea DURAND 52 points et Manon DESFARGES 51 points.

Chez les benjamins, Quentin DEVIMEUX prend la 8ème place au triathlon avec 77 points : 3’18 »13 au 1000m, 3m99 à la longueur et 6m89 au poids.

Chez les minimes filles, c’est Léa BERTRAND qui réalise le meilleur triathlon avec 73 points : 7’69 au 50m, 9’46 au 50m haies et 4m28 à la longueur.

Très bonne journée pour Auriane GIROUD qui pulvérise son record à la longueur avec 4m31. Elle réalise 67 points au triathlon.

Chez les minimes garçons, Nolhan SURIN améliore son triathlon avec 81 points. Il améliore ses records personnels au 50m haies avec un bon temps 8 »18 et au 50m en descendant pour la 1ère fois sous les 7 » : 6 »92.

Abigaïl BEURARD était en grande forme et avec ses pointes toutes neuves, il pulvérise tout ses records : 80 points au triathlon, 6 »92 au 50m et surtout un bon saut à la longueur avec 5m37.

PROCHAIN RENDEZ VOUS : LE CLUB VOUS ATTEND NOMBREUX VENDREDI 16 FEVRIER A 20 HEURES A MALAFRETAZ POUR SON ASSEMBLEE GENERALE.