Le week-end dernier, les jeunes du VAB ont disputé les Championnats de l’Ain de cross à Charnoz. Les prétendants aux podiums ont répondu présents.
Sans surprise, le benjamin Quentin DEVIMEUX est champion de l’Ain avec une large avance sur ses concurrents.
Chez les poussines, Zoé LEROUX s’est bien battue et monte sur la 2ème marche du podium.
La benjamine 1ère année Bianca BERTOLOTTI a également tout tenté pour remporter la course. Elle remporte une très belle médaille d’argent.
Les autres résultats :
Ecole d’athlétisme : Noélie RAMEL 4ème, Justine PONSOT 5ème et chez les garçons, Eliot BORRET 8ème
Poussin : Tom BERTRAND 23ème, Esteban GIROUD 25ème
Benjamin : Emilien CURT 11ème, Jason CAILLER 20ème
Minime : Auriane GIROUD 9ème, Léa BERTRAND 12ème et chez les garçons, Malo BERTOLOTTI 10ème
Aux Championnats de l’Ain de cross CJES à Belleville, Clarisse GIRARD est devenu championne de l’Ain dans la catégorie espoir.
Aux Championnats de l’Ain de Lancers Longs à Bourg, les vabiens ont remporté 8 titres des champions de l’Ain et 1 médaille de bronze.
La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de la junior Yoanna MOIRAUD qui remporte le titre au disque junior avec une excellente performance 40m61.
L’espoir Guilhem DUC remporte le concours du disque avec un bon jet à 41m90.
La senior Laetitia DOURY est championne de l’Ain senior du disque avec 27m50.
Après un mois d’arrêt, la cadette Clarisse DESBRIERES est de retour et réalise de bonnes performances. Elle est championne de l’Ain du javelot avec 29m03 et du disque avec 30m32, une bonne performance pour son 1er concours à l’engin de 1kg.
Dans la catégorie benjamin, Loane COULON est championne de l’Ain du javelot avec 20m47. Chez les garçons, c’est Come ANCELIN qui remporte le titre au javelot avec 24m86 et Julien LESPRIT la médaille de bronze avec 14m64.
Le minime Abigaël BEURARD est champion de l’Ain du javelot avec 33m19, record personnel.
Aux Championnats régionaux d’Epreuves Combinées à Lyon, les espoirs de qualification aux France se sont envolés pour la cadette Charlotte MOREL après un zéro à la hauteur. Elle réalise 9 »92 au 60m haies, 10m38 au poids, 4m90 à la longueur et 2’25 »47 au 800m. Charlotte aura bien d’autres occasions pour se qualifier aux Championnats de France et tentera de le faire au pré régionaux sur 800m.