Les lanceuses du VAB à la Coupe de France à Salon de Provence

Non classé

Mercredi soir, à la fin de l’entraînement, les lanceuses du VAB ont fêté leur qualification à la Coupe de France des spécialités autour d’un verre de jus de pomme.

L’objectif fixé au début de la rentrée est atteint. Les filles de Montrevel se sont qualifiées au disque et au poids, un véritable petit exploit pour un club de 100 licenciés de figurer parmi les 8 meilleurs clubs français.

L’année dernière, la qualification au disque était une surprise et la joyeuse équipe était partie à l’aventure à Niort, un super souvenir et le plaisir d’avoir pu lancer avec Mélina ROBERT-MICHON, la vice championne olympique.

Cette année, elles ont bien préparé l’échéance et ont réalisé 130m93 au disque au tour régional à Vénissieux. La minime Clarisse DESBRIERES, vice championne régionale de la spécialité, a lancé à 33m14. Elle vient de battre son record personnel à 35m52. La junior Yoanna MOIRAUD, médaille de bronze au France Jeunes l’année dernière, réussit un jet à 37m55. Laura MAURIN, après quelques mois d’arrêts, est revenue en forme au bon moment avec un jet à 34m06 et Laetitia DOURY a suivi « un stage intensif » et a lancé à 29m05.

L’objectif des filles à Salon de Provence sera d’atteindre 140m ; ce qui est tout à fait faisable si on additionne leurs meilleures performances.

Cette année, la surprise est la qualification de l’équipe au poids. Avec 4 filles à plus de 10m, les filles ont tenté leur chance lors du tour régional. Les 2 minimes filles ont amélioré leur record personnel. La vice championne régionale de la spécialité Charlotte MOREL a réalisé un super jet à 11m78 et la médaillée de bronze Clarisse DESBRIERES 10m77. Laetitia DOURY, qui détient tout de même le record de l’Ain cadette de la spécialité à 14m40, a réalisé 10m13. La junior Yoanna MOIRAUD s’est contenté de 9m88 et tentera de se rapprocher de sa meilleure performance de la saison qui est de 11m47.

Demain matin, départ à 7h15 pour Salon de Provence et de  nouvelles aventures…