Le mois d’août a commencé le 1er par le mariage de Laura MAURIN et Romain BENOIT. Les mariés étaient beaux et le mariage était parfait. (C’était l’occasion également de voir Laetitia dans une très jolie robe et Gilles sans basket !!)
Laura a commencé l’athlétisme à l’âge de 8 ans et est toujours resté fidèle au club malgré l’éloignement de ses études et de son travail. A 26 ans, c’est un des piliers du club. La jeune institutrice continue de s’entraîner et de participer aux compétitions. Elle est également membre du bureau du VAB et répond toujours présente pour aider aux manifestations du club ou pour entraîner les plus jeunes.
Tous nos vœux de bonheur aux jeunes mariés.
Ensuite, direction le stade de la Duchère et les Championnats du monde vétérans qui avait lieu à Lyon cette année. La jeune vétérane Vanessa BESSON était engagée sur 100m et à la longueur dans la catégorie M35.
Forte d’une préparation estivale encadrée par Laetitia DOURY et d’un fan club fidèle et très nombreux, Vanessa gardera un très beau souvenir de ses championnats. Elle réalise 14’’24 en série du 100m et 4m84 à longueur, concours qui avait lieu à 8h30 du matin !
Bravo à Vanessa qui n’a pas l’intention de raccrocher les pointes et que nous retrouverons avec plaisir sur la piste dès la rentrée prochaine.
Retour sur le mois de juillet :
Le site du VAB est à nouveau opérationnel. Merci à Patrice NALLET pour son excellent travail et toutes ces heures consacrées au club.
Retour sur les résultats des Championnats de France des Jeunes qui ont eu lieu du 17 au 19 juillet à Albi.
Pour sa 1ère participation, la cadette 1ère année Yoanna MOIRAUD réalise 34m14 en qualification du disque et se qualifie pour la finale. En finale, elle prend la 11ème place du concours avec 33m28.
Yoanna a réalisé une excellente saison qui s’annonce prometteuse pour l’année prochaine. Son entraîneur Bernard BEREZIAT était satisfait des résultats de sa protégée et était déjà tourné vers l’avenir et annonçait le prochain objectif : la ligne des 40m.
Le cadet Guilhem DUC n’a pas tremblé non plus pour sa 1ère participation aux Championnats de France. Après un jet à 42m67 en qualification, Guilhem a pris la 10ème place de la finale du disque avec 41m42.
Guilhem est un adversaire dangereux qui aime la compétition. Après une fin de saison en demi-teinte, il a réussi à retrouver des sensations et la motivation pour figurer parmi les meilleurs de sa catégorie. Guilhem a réussi une très belle saison et porté son record personnel à 46m63.
Il prend également la 22ème place du poids cadet avec son 2ème meilleur jet de la saison 13m91.
La junior 1ère année Lucie MARECHAL était en revanche déçue de ses résultats qui ne reflétaient pas ce qu’elle avait réalisé tout au long de la saison. Certes, les conditions étaient difficiles avec 50° sur la piste, un concours en longueur à rallonge avec un seul anémomètre pour les 32 concurrentes, un bac à sable qui laissait à désirer… Lucie prend la 18ème place du triple saut junior avec 11m36 et réalise 5m11 à longueur. Lucie n’est pas du genre à se laisser abattre et va repartir à l’entraînement pour revenir encore plus forte l’année prochaine.
Bravo à Lucie pour son excellente saison mais également pour son bac scientifique qu’elle a obtenu avec mention assez bien et son permis de conduire. L’année prochaine, elle rejoindra l’UFRAPS de Grenoble où elle va poursuivre ses études et préparer la saison future.
J’en profite pour féliciter les nouveaux bacheliers vabiens :
- VERNOUX Gaëtan : bac scientifique, mention assez bien
- HUGUET Cécile : bac scientifique, mention bien
- FOURIE Charlène : bac littéraire, mention bien. Eh oui, notre Charlène aime faire le clown mais elle aime encore plus la philosophie et les langues.
Bravo également à tous les autres athlètes qui ont réussi leurs examens.