Dimanche, à Bourg, 40 athlètes du VAB de benjamins à seniors ont participé aux championnats de l’Ain individuels.
Le club a battu son record de médailles avec 62 podiums : 26 médailles d’or, 17 médailles d’argent et 20 médailles de bronze.
Des titres mais également de nombreux records personnels ont été battus. Certains athlètes ont profité de la journée pour réaliser des performances de très bons niveaux comme le cadet Guilhem DUC au poids avec 14m04, la cadette Yoanna MOIRAUD au poids avec 11m90 et la senior Laetitia DOURY auteur d’un bond à 1m60 à la hauteur pour ne citer qu’eux.
Le club remercie les 10 personnes qui ont fait partie des jurys toute la journée, les entraîneurs Gilles et Michel un peu débordés avec les 40 jeunes à s’occuper, Sandrine qui n’a pas chômé avec son appareil photo et tous les parents et amis, très nombreux dimanche, qui sont venus encourager les athlètes petits et grands.
LES CHAMPIONS DE L’AIN :
Après une chute au marteau, la benjamine Clarisse DESBRIERES s’est bien rattrapée en remportant 3 médailles d’or : le poids, le disque et le javelot.
Chez les minimes, Marion STENGER est championne de l’Ain de la hauteur avec 1m40 et Justine GAVAND championne de l’Ain du javelot.
Dans la catégorie cadet, c’est Guilhem DUC qui s’est mis en évidence en explosant son record au poids avec 14m04, de très bonne augure pour la suite de la saison. Il remporte également les titres au disque et au triple saut.
Louise GUILLOT a complètement retrouvé ses marques après une année gâchée par une grosse blessure à la cheville. Elle remporte les titres à la hauteur avec 1m45, nouveau record personnel et la longueur avec 4m68.
La jeune Yoanna MOIRAUD est championne de l’Ain du poids avec un bon jet à 11m90, nouveau record personnel et du disque avec 30m75.
Chez les juniors, Lucie MARECHAL remporte 3 médailles d’or dans les sauts : hauteur, longueur et triple saut. Sa camarade d’entraînement Cécile HUGUET remporte le titre au 100m.
Clarisse GIRARD est championne de l’Ain sur 800m.
Gaëtan VERNOUX réalise une bonne journée en remportant la victoire à la longueur avec 5m65 et au triple saut avec 12m30.
Enfin chez les séniors, Laetitia DOURY nous a fait un véritable festival et semble très en forme en ce début de saison.
Laetitia s’est surtout mise en évidence à la hauteur avec un saut à 1m60. Cela faisait 10 ans que Laetitia n’avait pas sauté si haut et ce qui est sûr, c’est que cela lui a fait très plaisir
Elle est également championne de l’Ain du triple saut avec 11m29, du 100m haies en 15″75 et de la longueur avec 5m22.
Laura MAURIN remporte la médaille d’or au disque et Jessica RIGAUD au 100m.
Enfin, très beau titre au 4x100m senior composé par 4 membres du bureau du VAB Vanessa, Laetitia, Jessica et Laura. Ce collectif d' »anciennes » a fait de la résistance à leurs cadettes du club en restant au contact jusqu’au dernier relais et avec un beau chrono à la clé 53″95.
MEDAILLES D’ARGENT
Chez les benjamines, Emma MOREL est vice championne de l’Ain de la hauteur avec 1m20.
Chez les minimes, Marion STENGER remporte la médaille d’argent au triple saut, Eloïse VERNOUXau javelot et Nicolas TIRAND à la hauteur.
En cadet, très bonne journée pour Clément VERNOUX qui prend la 2ème place de la longueur avec 5m40 et du triple saut avec 11m35, record personnel.
Tristan GIROUD remporte 2 médailles d’argent : au javelot avec 41m72 et au disque avec 31m66, nouveau record personnel.
Louise GUILLOT améliore sa performance au triple saut avec 9m95 et s’empare de la médaille d’argent. Enfin, Laurane FILLARDET est 2ème au disque avec 21m57.
La senior Laura MAURIN est médaille d’argent du triple saut avec un bon saut à 10m26.
MEDAILLES DE BRONZE
Dans la catégorie benjamin, Emma MOREL a remporté la médaille de bronze au disque et Juliette FAVRE à la hauteur.
Les benjamins 1ère année Nolhan SURIN et Malo BERTOLOTTI ont été exceptionnels tout au long de journée. Face à des 2ème année beaucoup plus grand qu’eux, ils sont bien battus échouant à plusieurs reprises au pied du podium.
Ils sont tout de même récompensés par une médaille de bronze au javelot pour Malo et au triple saut pour Nolhan.
Avec des triathlons déjà à plus de 70 points, nul doute qu’ils seront redoutables dans les années à venir.
Camille ROZIER prend la 3ème place de la hauteur.
Chez le minimes, Candice GIRARD améliore ses performances pour monter sur la 3ème place du podium au 50m en 7″57 et du 100 en 14″14.
Laura CHARNAY s’est bien bagarrée pour monter sur le podium avec 2 nouveaux records personnels au disque avec 15m63 et au 1000m avec 3’47″91. Elle réalise également 60 points au triathlon.
Johanna FAVRE remporte 2 médailles de bronze au 80m haies et à la hauteur. Enfin, Anaïs LEMAIRE est 3ème du javelot.
Chez les garçons, la meilleure surprise est venue de Nicolas TIRAND qui explose ses records personnels au 50m en 6″95 et à la longueur avec 5m01 et remporte 2 belles médailles de bronze.
Enfin, Lucas TEXIER prend la 3ème place du poids et réalise un bon triathlon avec 68 points et des records personnels au 50m et à la longueur.
Un petit clin d’œil à Matthieu DOMINICI qui, comme Nicolas, a montré toutes ses qualités avec des records personnels au poids, à la longueur, au 50 et au triathlon avec 64 points.
En cadet, nouveau record personnel pour Laurane FILLARDET qui prend la 3ème place au poids avec 8m20 et 3ème place au triple saut pour Tristan GIROUD.
La junior Charlène FOURIE avait laissé de côté ses livres de philosophie pour disputer les championnats de l’Ain et prendre la médaille de bronze du triple saut avec 9m15.
Laura MAURIN prend la 3ème place de la longueur senior avec 4m78
Bravo à tous et rendez-vous pour les CJES le dimanche 10 mai à Oyonnax pour le 1er tour des interclubs et pour les benjamins minimes le samedi 16 mai à St Genis pour les Championnats de l’Ain de triathlons.