Préambule :
Pour la dernière compétition de la saison 2020, l’équipe des filles de l’EAB se classe 6ième sur 45 équipes engagées avec un total de 436 points. On pourra regretter les 18 points qui nous séparent du podium au regard d’une deuxième journée compliquée.
Il faudra cependant relativiser les résultats compte tenu d’une météo capricieuse. Froid, pluie et vent étant au rendez-vous de ces deux journées.
On pourra dire ce que l’on veut genre « c’est pour tout le monde pareil », mais notre équipe est particulièrement sensible à ces désagréments contrairement à d’autres du fait de sa jeunesse (5 minimes 1) et, en conséquence, des gabarits qui la composent.
Ces deux constats étant posés, cette 6ième place est donc une belle performance.
Sur les performances qui rentrent dans le total des points, Bianca BERTOLOTTI s’octroie la victoire sur 80m haies en signant le meilleur chrono de la finale en 12’’21 avec un regard qui en dit long sur ses intentions. Elle réalise également 10m 85 en triple saut et 4m 91 en longueur.
Loane COULON, quant à elle, s’octroie la victoire au javelot avec le meilleur jet de la compétition à 36m 50 (sa troisième perf de la saison) et réalise un excellent chrono sur 80m haies en 13’’04.
Eléa DURAND, après un début de concours compliqué, réalise, in fine, 1m 42 en hauteur (pas facile de s’échauffer en hauteur avec un Kway) et 4m 71 en longueur.
Léonie PERROT, en délicatesse avec ses marques dans les épreuves de sauts, réalise tout de même 9m 87 en triple saut. Un petit regret sur sa course du 80m haies, très bien partie pour battre son record, elle touche la troisième haie, reprend sa course et signe malgré tout un chrono en 13’’54 (chapeau bas).
Concernant Roxanne MICHEL DIT PERROT, elle réalise 11’’13 sur 80m, ce qui n’est pas très loin de ses performances habituelles considérant qu’elle a été gênée au départ en repositionnant ses mains.
Voilà pour les résultats principaux de nos Vabiennes.
Un petit mot pour Salomé Fauvet (EAB Bourg En Bresse) elle boucle son 3000m marche en 17’28’’62 en maitrisant son épreuve de bout en bout, contrairement à certaines qui ont oubliées de faire leur dernier tour….
Un grand merci à Come pour ses 35 points de jeune juge fédéral.