C’est la fête depuis lundi aux Villages Athlétiques Bressans avec les qualifications des espoirs Guilhem DUC et Yoanna MOIRAUD au disque pour les Championnats de France Elite qui ont lieu ce Week-end à Albi.
Le Week-end dernier à Lyon, à la Coupe de France des spécialités, l’espoir Yoanna MOIRAUD a réussi un petit exploit en prenant la 4ème place du concours de disque juste dernière les meilleures françaises de la discipline et en lançant son disque à 47m29, record personnel.
Elle a tout de suite repris la 4ème place des bilans français espoirs et tentera de rentrer en finale aujourd’hui aux Championnats de France Elite à Albi.
Cette performance est surtout exceptionnelle quand on sait que Yoanna s’est arrêtée une année complète et qu’elle n’a que quelques entraînements dans les jambes depuis le mois d’août.
Mais c’est un véritable plaisir de la retrouver près des aires de disque avec un grand sourire et une vrai envie de lancer.
L’autre qualification est celle de l’espoir Guilhem DUC au disque. A la Coupe de France, il a réalisé 41m44 et sa meilleure performance de l’année est à 42m47.
Contrairement à Yoanna, Guilhem a continué à s’entraîner même pendant le confinement puisqu’il a une aire de lancer de disque dans son jardin. Il est vraiment en forme et peut réussir une belle performance ce Week-end à Albi.
Les autres performances du Week-end dernier à la Coupe des Spécialités :
L’équipe disque mixte a pris la 9ème place avec un total de 164.75 mètres. Laura BENOIT a réalisé une bonne performance avec un jet à 35m55.
Au poids, Guilhem DUC réalise 11m90 et Yoanna MOIRAUD, remplaçante de luxe pour l’occasion, a lancé son engin de 4kgs à 10m56.
La pétillante junior Charlotte MOREL a du se contenter d’un jet à 9m61 mais s’est bien rattrapée à Bourg vendredi soir en expédiant son engin à 11m29, une performance qui la classe directement 6ème au bilan français.
Les lanceurs vabiens sont décidément en forme en ce début de saison!!!