Reprise des entraînements et création d’une section running

Non classé

Hier soir, le club a organisé sa 1ère réunion de bureau en visioconférence. Sous la houlette de Patrice NALLET, tous les membres et invités ont réussi à rejoindre la réunion avec le petit quart d’heure bressan habituel.

L’ordre du jour comportait 3 sujets : la reprise de l’activité, la préparation de la rentrée et l’ouverture d’une section running.

En effet, le ministère des sports et la fédération d’athlétisme ont autorisé les clubs à reprendre les entraînements. Bien évidemment, cette reprise sera conditionnée d’une part par l’autorisation d’accès au stade et d’autre part par l’application de consignes sanitaires strictes comme l’entraînement par groupe de 10, la distanciation d’un mètre et la désinfection du matériel.

Le club souhaite reprendre son activité début juin et s’organise : achat de masques et de produits désinfectants, envoi de doodle pour sonder les athlètes, organisation des groupes d’entraînements, création d’une charte pour l’athlète et pour l’entraîneur.

Si certains membres du club resteront confinés encore un moment, le club peut déjà compter sur ses 7 entraîneurs auxquels s’ajoutent Guilhem et Charlotte.

Une communication sera faite aux licenciés la semaine prochaine.

L’autre sujet de la soirée était la création d’une section running à la rentrée. Le club était ravi d’accueillir Mickaël LOUAT qui sera le responsable de la nouvelle section running.

Dynamique et enthousiaste, Mickaël nous a expliqué son projet qui s’intègre parfaitement aux valeurs véhiculées par le club.

Si tout n’est pas encore arrêté, je peux d’ores et déjà vous annoncer qu’une section running loisirs pour adultes ouvrira à la rentrée avec 2 créneaux d’entraînements par semaine.

Petit retour en arrière, juste avant le confinement, 8 bénévoles du VAB ont tenu le dernier ravitaillement des 10 kms organisés par l’EAB. Merci à tous.