Samedi, les athlètes du VAB ont participé au meeting en salle à Lyon.
Le cadet Nolhan SURIN attendait ce moment avec impatience pour pouvoir mesurer ses progrès en vitesse et sur les haies. Il prend la 2ème place du 60m haies en 8″75, record personnel mais avec beaucoup trop de fautes. L’objectif est de descendre en dessous des 8″50 et de se rapprocher des meilleurs au bilan français.
Il explose également sa performance au 60m en 7″50.
Le cadet Rémi PHILIPPON améliore ses performances au 60m en 7″46 et au 200m avec un bon chrono 24″09.
Le cadet Malo BERTOLOTTI était satisfait de sa journée avec un joli 200m bouclé en 24″52 et un 60m en 7″82.
Chez les juniors, Thomas TISSERAND réalise 7″75 au 60m et 5m44 à la longueur. Camille ROZIER avait le sourire. Il remporte sa série au 60m avec un record personnel explosé 7″84.
Tous ces garçons se sont qualifiés pour les Championnats de zone « Vallée du Rhône » qui auront lieu le samedi 11 janvier à Lyon.
Prochain rendez-vous : meeting en salle CJES le dimanche 5 janvier à Lyon.
Autres résultats :
- Après un long suspens, Guilhem DUC restera en France pour la saison 2020. Bien remis de son opération du genou du mois d’août, pour sa rentrée, Guilhem avait décidé de participer aux Championnats du Rhône de Lancers Longs. Il réalise 42m15 au disque, de bon augure pour la suite de la saison.
- La minime Eva VIESTI avait l’envie de pratiquer la marche athlétique. Jean-Louis LAFLEUR, référent régional de la marche, a accepté de l’entraîner et Eva s’entraîne désormais 2 fois par semaine. Dimanche dernier, Eva a participé à sa 1ère compétition sur 3000m marche en salle. Elle réalise 20’12 »27 et de l’avis de son coach, elle a très bien marché et devrait rapidement réaliser des progrès.
Dernières nouvelles :
-
- Christelle BERNIGAUD et Philippe ANCELIN ont validé leur diplôme d’officiel départemental. Bravo à eux!!!
- Jeudi dernier, l’école d’athlétisme a terminé l’année par un Kid’s Athlé. 4 équipes de 10 se sont affrontées sur 5 épreuves : relais haies, relais course, saut de croix, lancer de medecin ball et course 4 minutes.
Les animateurs avaient prévus médailles et papillotes pour tous avant des vacances de Noël bien méritées.