Cette année, 15 benjamins minimes se sont qualifiés pour la Finale Régionale des Pointes de Couleurs et 11 d’entre eux seront présents à Grenoble dimanche prochain. Ce championnat regroupera les meilleurs jeunes de la région Auvergne Rhône Alpes au triathlon.
Avec 3 benjamines codétentrices du record de l’Ain de triathlon avec 110 points et 1 benjamin à 107 points, c’est la 1ère fois que le club a autant de possibilité de bien figurer dimanche sur les podiums.
A Grenoble, ce sera l’occasion pour tous d’améliorer encore leurs performances et leurs triathlons.
Tout d’abord, le club a la chance d’avoir une équipe de benjamines ultra motivée qui se sont mises en évidence tout à long de la saison. Tous les entraîneurs Gilles, Sylvia, Alain, Charlotte, Bernard et Benjamin ont pris du plaisir à l’entraînement devant tant d’enthousiasme.
La plus discrète et la plus talentueuse : c’est Léonie PERROT. Championne de l’Ain du triathlon et de la longueur, elle a amélioré la première les records de l’Ain du triathlon avec 110 points et du 50m haies en 8’’34.
Elle a également des records personnels à 7’’31 au 50m, 4m87 à la longueur et 10m16 au triple saut.
La plus guerrière et sans doute la plus bavarde : c’est Bianca BERTOLOTTI. A l’entraînement, on ne peut pas l’arrêter et sur la piste, elle veut gagner ; un point c’est tout !! On espère qu’elle gardera ces habitudes…
Elle a amélioré le record de l’Ain au triple saut avec 10m31 et a réalisé 110 points au triathlon. Championne de l’Ain du 50m haies et du triple saut, elle a progressé dans toutes les disciplines : 8’’40 au 50m haies, 4m74 à la longueur et 9m12 au poids.
La plus rapide et la plus forte : c’est Roxanne MICHEL DIT PERROT. Elle complète le podium des benjamines à 110 points au triathlon.
Blessée au pouce pour les Championnats de l’Ain de triathlon, c’est la plus complète capable de courir le 50m en 7’’34 (et 6 »9 manuel), de sauter à 4m 52 en longueur et de lancer le poids à 10m 40.
Championne de l’Ain du poids, elle a une marge de progression considérable et devrait faire un malheur dans les années à venir.
La plus endurante et la plus déterminée : c’est Manon DESFARGES. Championne de l’Ain de cross et du 1000m, Manon a un sacré tempérament sur la piste. Elle a réalisé un très beau chrono sur 1000m en 3’21’’94 et 91 points au triathlon.
La plus haute et la plus passionnée : c’est Eléa DURAND. Championne de l’Ain de la hauteur, elle n’a pas beaucoup pu s’exprimer cette saison à cause de la pluie qui s’est invitée à de nombreuses reprises. Elle a un record à 1m34 à la hauteur et a progressé dans toutes les disciplines dont le 50m haies 9’’35 et le 50m 7’’71.
La plus réservée : c’est Emma PERRIN. Elle a fait beaucoup de progrès cette année et a réalisé les minimas le jour des Championnat de l’Ain avec 72 points. Ce jour-là, elle a amélioré ses performances au 50m en 8’’03, à la longueur avec 3m90 et au javelot avec 12m28.
La plus prometteuse : c’est Eline SAFFRE. C’est la seule benjamine 1ère année qui fera le déplacement à Grenoble. Eline a couru à 12 ans le 50m en 7’’57 et a déjà un record à la longueur à 4m30. Son seul point faible : les lancers qui ne l’aiment pas beaucoup et réciproquement…
2 minimes filles se sont qualifiées : Léa BERTRAND et Loane COULON.
Après quelques mois d’arrêts pour blessure, Léa semble avoir retrouvée la grande forme. Son objectif à Grenoble sera d’améliorer ses performances et de dépasser les 90 points au triathlon : 7’’40 au 50m, 4m54 à la longueur et 25m90 au disque.
Quant à Loane, après ses titres de championne de l’Ain du javelot et de la longueur et sa médaille d’argent au javelot aux Championnats régionaux, elle est toujours aussi motivée pour améliorer sa performance au javelot et passer la ligne des 30m.
Minime 1ère année, elle a réalisé 88 points au triathlon le jour des championnats de l’Ain. Ce jour-là, elle avait amélioré ses records personnels au 50m en 7’’62 et à la longueur avec 4m52.
Chez les benjamins, Côme ANCELIN est tout aussi prometteur que les filles. Il a dominé la catégorie dans le département.
Champion de l’Ain du javelot, de la hauteur, de la longueur, du poids et du triathlon, il a réalisé 107 points au triathlon.
Son point fort est le javelot qu’il lance déjà régulièrement à plus de 40 m à l’entraînement. Côme aime les défis et l’objectif sera d’atteindre les 110 points au triathlon.
Le 2ème benjamin qualifié est Emilien CURT. Emilien a les moyens d’améliorer son record au triathlon qui est de 83 points.
Emilien a progressé à l’entraînement notamment au javelot et à la longueur et il lui reste à concrétiser ses progrès en compétition.
Enfin, le minime Rémi PHILIPPON s’est qualifié en devenant vice champion de l’Ain du triathlon avec 85 points.
Champion de l’Ain du 50m et médaille de bronze aux Championnats régionaux, Rémi a couru le 50m en 6’’34 ; un énorme chrono.
Rémi est un vrai sprinter qui tourne comme un lion en cage avant une course. Sa motivation et son plaisir seront de prendre le départ du 50m avec les meilleurs sprinters de la région et d’améliorer son chrono.