Youpi, c’est fait. Les filles du VAB se sont qualifiées au poids, au disque et au triple saut pour la Coupe de France des Spécialités qui aura lieu le Week-end du 13 et 14 octobre à Obernai.
Si les qualifications dans les lancers étaient l’objectif de début de saison, la surprise est venue du triple saut féminin.
En effet, le VAB avait présenté une équipe complète au meeting de Balan pour s’amuser : Laetitia DOURY 11m22, Lucie MARECHAL 10m97, Charlotte MOREL 10m50 et Laura CHARNAY 9m44. Avec les bonus pour les cadettes, l’équipe occupe la 1ème place au classement des équipes qualifiées!! De quoi motiver les troupes…
Pour les lancers, le changement du règlement fédéral décidé à la dernière minute qui introduit des équipes mixtes et réduit à 6 équipes qualifiées au lieu de 8 les années précédentes a laissé plus d’incertitude que prévu.
Au disque, la qualification s’est jouée au meeting de Chatillon. Les filles ont totalisé un total record de 139m41 : Yoanna MOIRAUD 42m24, Laura BENOIT 35m96, Clarisse DESBRIERES 31m89, Laetitia DOURY 29m32.
L’équipe occupe la 5ème derrière 4 gros clubs français qui ont toujours brillé dans les lancers : Aix les Bains, CA Montreuil, Lyon Athlétisme et Athletic Club Salonais. De quoi être vachement fier pour notre petit club!!
Mais un petit incident est venu perturber l’euphorie du groupe avec la fracture de la main de Clarisse DESBRIERES qui ne pourra pas participer à Coupe de France le bras dans le plâtre. C’est la jeune Julie PELLETIER, dit Blabla, qui la remplacera. Julie était la partenaire bavarde de Yoanna la saison dernière.
Avant le tour régional des lancers, nous pensions que c’était fichu pour le poids sans Clarisse qui avait lancé à 11m49 à Chatillon mais c’est la jeune cadette Charlotte MOREL qui a créé la surprise en expédiant son poids à 12m26. Ce jet record a permis à l’équipe de se qualifier avec un total de 42m22 : Laetitia DOURY 10m67, Yoanna MOIRAUD 10m28 et Laura BENOIT 9m01.
Une Charlotte qui devra être en forme le Week-end prochain puisqu’elle participera également avec l’équipe du 4x1000m cadette de l’EAB à la finale de la Coupe de France de relais.
L’aventure continue et rendez-vous le Week-end prochain sur facebook pour suivre la compétition en direct…