Aux Championnats pré régionaux à Grenoble, les athlètes du VAB ont réalisé d’excellentes performances.
La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de la junior Yoanna MOIRAUD qui remporte le concours du disque avec 44m78. Elle remporte également le poids avec 10m67.
Aujourd’hui, au meeting de sélection nationale à Blois, elle a frappé très fort en prenant la 2ème place du concours avec un énorme jet à 47m18. Cette performance classée Nationale 2 la classe à la 19ème place au bilan français toutes catégories et la 4ème place en junior
Les autres lanceuses de Montrevel se sont elles aussi mises en évidence. Laura BENOIT est comme le bon vin, elle se bonifie avec l’âge. A
Grenoble, elle remporte le concours du disque en explosant son record personnel avec un super jet à 38m88. De l’avis de son entraîneur Sylvia, Laura a bien mérité la place très convoitée de « chouchoute » qui était vacante depuis le départ de Guilhem. Une place qu’elle a conforté aujourd’hui au meeting de Vénissieux en lançant une nouvelle fois au delà des 38m : 38m17.
La cadette Clarisse DESBRIERES remporte le concours du disque avec 33m70. Cette performance lui permet d’être actuellement qualifiable pour les Championnats de France cadet-junior. Clarisse aura pour objectif de se rapprocher des 35m lors des régionaux pour assurer cette qualification.
Elle prend également la 2ème place du javelot avec 30m91 et du marteau avec 39m65 ainsi que la 3ème place du poids avec 11m62.
Benjamin FILLARDET était satisfait de sa journée. Il réalise 10m20 au poids et 27m 47 au disque.
Bonne journée pour la cadette Charlotte MOREL qui descend pour la 1ère fois sous la minute au 400m. Avec 59″91, elle réalise la performance plancher et est qualifiable pour les Championnats de France cadet- junior. Elle devra elle aussi faire mieux aux régionaux pour assurer sa qualification.
Les sauteuses du VAB ont elle aussi réalisé d’excellentes performances.
Laetitia DOURY remporte le concours du triple saut avec 11m66 et se classe Nationale 4. Embarquée depuis 2 ans dans l’aventure de la Coupe des Spécialités, Laetitia prépare le grand rendez-vous de la rentrée prochaine. Elle réalise 29m97 au disque.
L’espoir Lucie MARECHAL réalise elle aussi une bonne performance au triple saut avec 11m59. Elle sait qu’elle devra faire mieux aux Championnats régionaux si elle veut se qualifier aux France espoirs.
La cadette Marion STENGER réalise 1m48 à la hauteur et le cadet Thomas TISSERAND 5m50 à la longueur.
Bravo à tous et comme d’habitude ces dernières semaines, à chaque record battu, une petite halte au Mc Do!!!