Succès de la journée découverte « Adopte l’athle » à St Trivier de Courtes

Non classé

La journée découverte organisée sur le stade de St Trivier de Courtes a connu un beau succès avec 31 enfants de 10 à 14 ans.

Cette action avait comme objectif de faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux jeunes du secteur de St Trivier de Courtes dans le cadre des actions « Adopte l’athlé » en partenariat avec la CA3B.

Avec 17 enfants non licenciés habitants le secteur de St Trivier, l’objectif est atteint à la grande satisfaction des dirigeants du VAB et du maire de la commune Michel BRUNET.

La commune bénéficie d’un très beau stade avec une piste en synthétique de 300m, une ligne droite de 100m et d’un sautoir en longueur. Les emplacements pour un sautoir en hauteur et à la perche sont prévus et le stade bénéficie de vestiaires tout neufs.

C’est donc dans de très bonnes conditions et avec le soleil que la journée d’athlétisme a pu se dérouler. Au programme, les enfants ont pu découvrir 4 ateliers : course, longueur, disque et javelot. La journée s’est terminée par une petite compétition sous forme de kid’athlé.

Les dirigeants avaient prévu un pique nique équilibré pour midi et un goûter pour clotûrer la journée. Un tee-shirt souvenir a été offert à tous les jeunes non licenciés.

Le président Alain GIROUD remercie tous les animateurs et athlètes qui ont animés la journée : Laetitia, Jessica, Yoanna, Clarisse, Sylvia, Vanessa et les membres du club qui se sont occupés de l’organisation et des piques niques : Michèle, Estelle, Sandrine, Michel et Evelyne.

EN BREF

Nos lanceuses de disque ne pouvaient plus s’entraîner dans des conditions correctes à Montrevel. Le cercle de disque était dans un état lamentable.

Le grand-père de Clarisse DESBRIERES, ancien maçon, a mis ses compétences au service du club et avec l’aide des parents de Clarisse et du président, nos lanceuses ont un cercle de disque tout neuf. Un grand merci à Bernard. Nous aurons l’occasion de l’inaugurer en sa présence.

Nous attendons également désespérément notre sable promis par la communauté de commune.