Le club de Montrevel a encore connu une saison estivale riche avec de très bons résultats, beaucoup d’émotions et quelques regrets également.
De bons résultats : avec 2 qualifications au Championnats de France des Jeunes, 1 qualification à la Finale Nationale des Pointes d’Or, 7 podiums aux championnats régionaux et 3 records de l’Ain battus, c’est un beau bilan pour le VAB et ses 100 licenciés. Félicitations à Yoanna MOIRAUD, Guilhem DUC, Charlotte MOREL et Clarisse DESBRIERES.
Beaucoup d’émotions : médaille d’or pour la victoire surprise et les larmes de joie de la minime Charlotte MOREL au moment de monter sur le podium des régionaux à l’heptathlon, médaille d’argent pour le record de l’Ain au disque de Guilhem DUC réalisé le jour des championnats régionaux et qui récompense un athlète passionné par sa discipline et médaille de bronze pour la benjamine Léa BERTRAND et son tempérament de guerrière qui lui a permis de réaliser son meilleur triathlon de l’année avec 92 points lors de la finale régionale des Pointes de Couleur.
Quelques regrets : la blessure de Lucie MARECHAL qui la prive des championnats de France espoirs au triple saut, la déception de Yoanna MOIRAUD qui ne se qualifie pas pour la finale du disque lors des Championnats de France des jeunes et les blessures de Laura BENOIT, Laetitia DOURY et Marion STENGER qui nous ont manqué sur les pistes.
Pour fêter ces excellents résultats et la fin de la saison, tous les athlètes, dirigeants et entraîneurs se sont retrouvés pour une soirée pizza après le dernier entraînement.
Pour préparer la 2ème partie de la saison, les entraînements reprendront le mercredi 23 août à 18h au stade de Montrevel pour les minimes cadets juniors et seniors.
Les athlètes prépareront plusieurs rendez-vous : les interclubs jeunes, la finale de l’Equip Athlé mais le plus attendu sera le tour régional de la Coupe des Spécialités. Le VAB engagera 3 équipes féminines : le disque, le poids et la longueur.
Après leur qualification surprise à la Coupe de France des Lancers au disque, les lanceuses du VAB sont super motivées pour retenter l’aventure.
Les plus jeunes ont amélioré leur record personnel cette saison et font partie des meilleures françaises dans leur catégorie : 43m23 pour la junior Yoanna MOIRAUD et 34m95 pour la minime Clarisse DESBRIERES. Laura BENOIT va beaucoup mieux et va pouvoir reprendre l’entraînement et tenter de faire mieux que ses 34m40 réalisé cet hiver et Laetitia DOURY a passé pour la 1ère fois les 30m lors de la dernière compétition à Chatillon 30m70.
Rendez-vous sur le stade le 23 août pour une reprise en douceur.