Les juniors Guilhem DUC et Yoanna MOIRAUD se sont qualifiés pour les Championnats de France cadet-junior qui avaient lieu cette année à Dreux.
Yoanna MOIRAUD s’est qualifiée au poids et au disque. Avec un record porté cette année à 43m25, Yoanna avait des chances de figurer parmi les meilleures. Malheureusement, Yoanna a manqué son concours de qualification en lançant son engin de 1kg à 34m21, performance insuffisante pour participer à la finale. Elle réalise également 10m57 au poids.
Après des vacances bien méritées, elle va reprendre le chemin de l’entraînement et repartir à la conquête de nouveaux podiums.
Le junior Guilhem DUC n’a pas pu rééditer son exploit des championnats régionaux au cours desquels il avait expédié son disque à 48m88, nouveau record de l’Ain. Il a du se contenter d’un jet à 42m90 et termine 13ème de la compétition. Il réalise également 12m85 au poids.
Dimanche, pour terminer la saison, Guilhem était sélectionné au poids dans l’équipe Auvergne Rhône Alpes pour participer au match interligues à CUNEO en Italie.
Bravo à tous les deux pour leur excellente saison et à leurs entraîneurs.
Enfin, une petite pensée à Lucie MARECHAL qui s’était qualifiée pour les championnats de France espoirs au triple saut mais qui n’a pas confirmé son engagement en raison de sa blessure à la cheville.