Record de l’Ain pour Charlotte MOREL et résultats du 1er tour des Interclubs

Non classé

La minime Charlotte MOREL a une nouvelle fois battu le record de l’Ain de l’heptathlon minime avec un total de 3993 points.

Charlotte avait fait le déplacement à l’Isle sur Sorgue où avait lieu les championnats du Vaucluse d’Epreuves Combinées. Elle améliore de 163 points son ancien record : 13 »05 au 80m haies, 1m46 à la hauteur, 9m97 au poids, 14 »04 au 100m, 4m74 à la longueur, 24m11 au javelot. Elle termine son heptathlon par un temps canon sur 1000m 3’13 »49, record personnel.

Avec ce total de points, elle se classe à la 5ème place du bilan français et réalise 107 points au triathlon et les minimas pour participer au stage « Horizon 2024 ».

Bravo Charlotte.

Au 1er tour des Interclubs, l’équipe 1 de l’EAB avait le déplacement à Annecy. Dans des conditions difficiles, elle réalise 44770 points ; ce qui va lui permettre de participer à la Finale Nationale 2A qui aura lieu à Montélimar le dimanche 21 mai.

10 athlètes du VAB et de nombreux supporters avaient fait le déplacement.

La junior Yoanna MOIRAUD remporte le concours du disque sous une pluie battante avec 39m49.

Lucie MARECHAL prend la 3ème place du triple saut avec 11m24. Elle a également remplacé Laetitia DOURY sur le 100m haies et réalise 17 »29.

Laetitia DOURY qui n’était pas à 100% de sa forme réussit 10m78 au triple saut et s’est finalement retrouvé au poids suite à un forfait de dernière minute. Elle réalise un jet à 9m97.

C’est Jessica RIGAUD qui réalise la meilleure journée. Elle réalise 5m02 à la longueur et un bon jet au javelot 29m05.

Vanessa BESSON a eu plus de mal à se motiver sous la pluie mais réalise tout de même 4m55 à la longueur et 7m15 au poids.

Chez les garçons, le junior Guilhem DUC prend la 3ème place du concours de disque avec 39m13 à l’engin de 2kg.

Les 2 cadets 1ère année Enzo FOUGNIES et Thomas TISSERAND étaient très impressionnés par le niveau de la compétition puisqu’on a pu voir en autre le vice champion olympique Kévin MAYER lancer le javelot et courir le 400m haies.

Ils n’ont cependant pas démérité. Enzo améliore sa performance à la longueur avec 5m92 et Thomas réalise 11m02 au triple saut.

Enfin, Clément NALLET réalise 6m02 et 37m44 au javelot, une performance très correcte puisqu’il n’avait pas lancé le javelot depuis plusieurs années.

Samedi, dans l’équipe 2, 2 athlètes du VAB étaient présents à Bourg et ont concouru sous une pluie continue : la cadette Laura CHARNAY qui réalise 4m30 à la longueur et le cadet Corentin BORRET qui réalise 5m63 à la longueur et 26 »07 au 200m.

Prochain rendez-vous  le dimanche 14 mai :  les championnats de l’Ain toutes catégories à Oyonnax. Déplacement en car. Rendez-vous à 8h30 devant le collège de Montrevel.