Yoanna MOIRAUD est revenue avec 3 médailles autour du cou et des souvenirs plein la tête des Jeux de la FISEC organisés par l’UGSEL du 7 au 14 juillet à Beauvais.
La cadette de Montrevel a en effet remporté la médaille d’or au lancer du disque avec 40m35 et la médaille d’argent au lancer du poids avec 12m19. Avec également 17m55 au javelot, Yoanna a contribué de belle manière à la victoire de l’équipe de France.
Yoanna a bien mérité ses vacances. On la retrouvera à la rentrée comme l’une des chefs de fil de l’équipe de l’EAB aux Interclubs cadet-junior.
Pour terminer la 1ère partie de la saison, 14 athlètes du VAB se sont rendus à Chatillon pour le meeting des 3 sauts et 3 lancers avec de bonnes performances à la clé.
Décidemment, le disque a le vent en poupe à Montrevel avec la prometteuse minime 1ère année Clarisse DESBRIERES qui avait continué l’entraînement pour le concours de Chatillon avec pour objectif de dépasser la ligne des 30m. C’est chose faite puisqu’elle explose son record personnel avec un jet à 32m15 ; ce qui lui permet de figurer parmi les 15 meilleures françaises de sa catégorie.
La benjamine Léa BERTRAND réalise son meilleur triathlon de la saison avec 70 points : 7’’7 au 50m, 3m72 à la longueur et 14m02 au disque.
La minime Laura CHARNAY montre une belle régularité à la longueur avec un saut à 4m73. La junior Lucie MARECHAL remporte la longueur avec 5m29 et s’est fait plaisir à la hauteur avec 1m53. On pourrait…peut être…la retrouver sur les épreuves combinées l’hiver prochain…
La sprinteuse Cécile HUGUET s’est transformée en lanceuse le temps d’une compétition et les résultats sont loin d’être ridicules : 19m84 au marteau, 19m20 au disque et 7m30 au poids.
Bonne performance au disque pour Laura BENOIT qui réalise 34m64. Laura qui sera de retour en Bresse l’année prochaine : une bonne chose pour elle puisqu’elle pourra s’entraîner d’avantage et se fixer des objectifs plus importants et une bonne chose pour le club et l’équipe technique !
Enfin, Vanessa BESSON réalise 4m71 à la longueur.
Chez les garçons, le benjamin Thomas BESSON améliore son triathlon avec 50 points : 8’’7 au 50m, 3m53 à la longueur et 6m33 au poids.
Après une fin de saison magnifique et un dernier triathlon à 95 points, le benjamin Malo BERTOLOTTI était un peu fatigué à Chatillon : 1m20 à la hauteur, 4m43 à la longueur et 7’’1 au 50m.
Au contraire, le minime Corentin BORRET est actuellement en pleine confiance et améliore une nouvelle fois son triathlon avec 96 points et son record personnel à la longueur avec 5m53. Il réalise également 1m66 à la hauteur et 6’’5 au 50m.
Enzo FOUGNIES réalise 5m30 à la longueur et Camille ROZIER 47 points au triathlon : 4m04 à la longueur, 1m30 à la hauteur et 7’’5 au 50m.
C’est toujours un immense plaisir de retrouver Clément NALLET sur un stade d’athlétisme. Cette saison, il semble avoir trouvé les bonnes marques et il réalise à Chatillon sa 2ème meilleure marque de la saison avec 6m54.
Enfin, le junior Guilhem DUC avait tenu à être présent vendredi soir pour encourager Clarisse qu’il a entraînée tous les mercredis soir et pour lancer une dernière fois avant les vacances. Il réalise 40m22 au disque.
Je profite de l’occasion pour féliciter les nouveaux bacheliers : Guilhem DUC, bac scientifique mention assez bien et Clément VERNOUX , bac techno STI2D.
Félicitations également à tous ceux qui ont obtenu leur brevet des collèges ou un autre diplôme.
Je finirais mon article avec une petite pensée aux 4 filles du relais 4x100m espoir qui s’étaient entraînées dans l’objectif de participer aux Championnats de France espoirs à Aubagne et qui ont du renoncer à leur participation à la dernière minute. Rendez-vous à la rentrée pour la finale des Interclubs cadet-junior avec une équipe de filles qui va sans aucun doute tout déchirer !
Bonnes vacances à tous.