Samedi dernier, 18 benjamins minimes ont participé aux championnats de l’Ain en salle à Bellegarde. Ils ont remporté 12 médailles : 4 d’or, 3 d’argent et 5 de bronze.
Le groupe des benjamins :
C’est le plus médaillé des vabiens avec 3 podiums : le benjamin Nolhan SURIN a toujours « l’œil du tigre » sur la piste mais c’est un tigre qui ne rate aucun entraînement et qui travaille beaucoup . Ces médailles sont donc bien méritées. Il est champion de l’Ain du pentabond avec un excellent saut à 11m12. Il remporte la médaille d’argent au 50m haies et la médaille de bronze du 50m.
La benjamine Léa SALF est championne de l’ain de la hauteur et Océane GUICHARDAN monte sur la 3ème marche du podium au poids avec 6m45.
A noter les 60 points au triathlon de la benjamine 1ère année Léa BERTRAND, de très bonne augure pour la suite de la saison et la 4ème place au poids d’Auriane GIROUD.
Le groupe des minimes :
Les minimes Marion STENGER et Corentin BORRET se sont particulièrement mis en évidence lors de ces championnats.
C’est la révélation de ces championnats : le minime Corentin BORRET est champion de l’Ain de la hauteur avec 1m55. Il remporte également la médaille de bronze au poids avec 9m86 et prend la 4ème place d’un concours de pentabond relevé avec un excellent saut à 12m30. Il explose son total au triathlon avec 75 points.
Du haut de ses 1m85, Corentin a fait d’énormes progrès cet hiver. C’est un garçon sérieux, motivé et assidu à l’entraînement.
Son camarade d’entraînement Quentin RAVIER a réussi de beau championnat en remportant les médailles de bronze du 50m en 6’’8 et de la hauteur avec 1m40, record personnel. Il réalise également un bon total au triathlon avec 67 points.
La meilleure performance de la journée est à mettre à l’actif de la minime Marion STENGER qui remporte le concours de hauteur avec une très belle performance 1m52. Marion s’est bien bagarrée pour remporter ce titre et la performance est excellente compte tenu des conditions : en basket et sur élan réduit.
Elle remporte également la médaille d’argent du pentabond avec là aussi une excellente performance 11m75. Elle améliore son total au triathlon avec 85 points. (photo : Marion)
La minime 1ère année Clarisse DESBRIERES remporte la médaille d’argent du poids avec 8m04.
A noter la 4ème place de la minimes Candice GIRARD au 50m en 7’’4 et au pentabond avec 10m63. Elle réalise également 73 points au triathlon.
Félicitations à tous les athlètes. Vous pouvez trouver tous les résultats en cliquant sur « Espace sportif/Résultats des compétitions » et toutes les photos en cliquant sur « Galerie photos ».
Merci à Sandrine DESBRIERES, Michel GIRARD et Laetitia DOURY pour leur participation dans les jurys et merci à Vanessa BESSON pour les photos.